Victoria Aeternam Index du Forum


Charte de la Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Victoria Aeternam Index du Forum -> Recrutement -> Réglement de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stork
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Marseille
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
trolleur: 59
serial-floodeur: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:55 (2013)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Voici la charte de notre guilde :
 
 
Charte du Forum
(une présence sur le forum est fortement conseillé)
   

 
> Sujet de discussion  
 
Cette guilde a été créé dans le but de réunir au sein d'un forum des joueurs intéressés par le bon déroulement du gameplay sur Guild Wars. Cela permet d'organiser des événements, d'expliquer, d'aider et de maintenir un dialogue entre guildeux.
 
> Comportement
 
- Le forum vit grâce à vous, c'est une plate-forme de discussions et de rendez-vous. N'hésitez pas à venir noter toutes les informations que vous voulez partager ainsi que les aides à fournir.
- Les posts troll son déconseillé si vous devez faire une remarque il faut qu'elle soit constructive. Tout troll et post n'ayant comme but que de faire du mal ou humilier sera supprimé sans préavis et 
  sanctionné.
- Pour éviter les problèmes que pourrait poser certains visiteurs ou membre, nous fonctionnons par avertissement. Au bout de deux avertissements s'ensuit une alerte envoyée en E-mail et en message
  privé, si celui-ci n'est pas pris en compte la personne sera bannie.
 
> Accès et inscription  

Il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifiés ainsi vis-à-vis d'autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.
 
Cette inscription permet :
- de vous identifier en tant que joueur rôliste sur GW 2 (les autres joueurs vous identifient plus facilement).
- l’accès aux différentes sections du forum et au service lié;
 
L'option d'enregistrement de vos identifiants et mot de passe sur les forums nécessitent l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe.
 
> Droits et devoirs du contributeur  
 
Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité. À ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex-articles de presse, message d’un tiers).
 
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
Nous rappelons aussi que le langage SMS est interdit, il faut que les messages soient compréhensibles.
 
> Modération  
 
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
 
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
 
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant le modérateur par mp.
 
> Modification et suppression des messages  
 
Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages aux modérateurs, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL. 

Mot caché :VAeternam )
 
 
Charte InGame

Le vocal

un vocal seras mis as disposition bientôt , les règles as appliquer sur un vocal sont les suivantes :

Chaque membre doit régler correctement son micro et gérer son environnement pour ne pas gêner la communauté (le push to talk est fortement conseillé).
Le vocal de la guilde est un lieu de vie, où vous devez rester courtois et respectueux.
Annoncez votre arrivée sur le vocal par un " Bonjour “ est un simple acte de politesse qu'il ne faut pas oublier.
La présence sur le vocal est obligatoire pendant les sorties officielles de la guilde et fortement conseillée dés votre arrivée en jeu afin de faciliter votre intégration parmi nous.
   
   

- 5 Orientation et objectifs de la guilde

L'orientation de la guilde est principalement McM/PVE . Afin d'avoir une activité diversifiée, la guilde fera 50% de McM et 50% de PVE.(valeurs non contractuelles, a cette date du 17.03.2013 la guilde se veut plutôt a 80% PvE)
La guilde se veut compétitive et structurée, chaque membre doit s'efforcer d'élever son niveau de jeu personnel afin de faire progresser la guilde.(au niveau du McM).

Le PVE est pour nous un moyen de détente, d'exploration et de partage qui se fera en guilde certains soirs de la semaine pour découvrir le jeu tous ensemble. Il n'est en aucun cas le principal objectif de la guilde
Le McM est 'lun des objectifs  de la guilde  dans lequel nous devons être compétitif et utile pour notre royaume/serveur.
Des activités de guildes seront très régulièrement organisées par les officiers pour apprendre à se connaître et s'amuser ensemble.


- 6 Le raid

Le raid se met en place lors des sorties officielles de la guilde en McM.
Un lead officiel est désigné pour la soirée et c'est lui qui organisera son raid et ses objectifs.
 Aucune contestation des stratégies ou des tactiques de combats sont autorisés pendant le raid. Le vocal devra être calme pour une bonne optimisation et une bonne compréhension du lead.
Pour l'optimisation du raid, chaque membre se doit de faire certains efforts pour aider son raid comme l'équipement d'armes spéciales, de skills qui permettent de buff le raid...
Un débriefing pourra être effectué après le raid. Les raids s'effectueront généralement de 21h à minuit les soirs de la semaine, même si il est possible d'avoir d'autres horaires de raids de temps en temps. Hors raid, il y aura toujours des activités de guilde, ce qui permet de jouer ensemble dans un climat un peu plus détendu, propice à la bonne ambiance et l'amusement.

- 7 Le recrutement

Nous recherchons des personnes matures ayant déjà une petite expérience en MMO, qui sont prête à s'intégrer dans la guilde. Nous recherchons avant tout un bon état d'esprit pour nos joueurs qui doivent avoir à l'esprit que l'entraide et le jeu de groupe est primordial,avant même le skill individuel de chacun. Il faut avoir plus de 18 ans pour postuler(sauf exception).
 Le multi-guildage est évidemment interdit.





- 8 Les droits et les devoirs


Droits :
-Les joueurs de la guilde pourront jouir d’une parfaite entraide de la part de la guilde.
-Tout membre aura son mot à dire sur la vie de la guilde,quelque soit son rang et son ancienneté afin d’améliorer la guilde
-Tout membre impliqué et sérieux,sera susceptible de monter en grade afin d’avoir plus de responsabilité.

Devoir:
(En Cours ,non appliquable  au 17.03.2013)2 soirs de raid McM sont obligatoire par semaine afin d’avoir des joueurs actifs et présent au sein de la guilde


Toute personne inactive pendant une semaine sur le forum/jeu/vocal sera noté inactif si il n’a pas prévenu avant.Au bout de la seconde semaine,cette personne sera renvoyé afin d’éviter les membres “fantômes” au sein de la guilde.Il pourra bien sur être réinvité à son retour sans passer par la période de probation.

-En jeu et sur les forums,vous représentez notre guilde et vous devez donc rester polie,courtois,et conserver l’état d’esprit commun de la guilde.
-Les joueurs devront se plier au règles élémentaires de la guilde,la présence en vocal lors des raids,la présence sur le forum.
-En raid,vous devez adopté une attitude adéquate.



 
Votre  Guild Master     
 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Victoria Aeternam Index du Forum -> Recrutement -> Réglement de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation