Victoria Aeternam Index du Forum


Règle rôle play

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Victoria Aeternam Index du Forum -> Tutoriaux -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baravar
membres

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 1
trolleur: 1
serial-floodeur: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Règle rôle play Répondre en citant

Règle Rôle play de la guilde.


1. Je ne fais pas de fautes d’orthographe volontaires. Je n’utilise pas le langage SMS et je cherche à rester cohérent dans mes propos vis-à-vis de l’univers et du jeu. Je ne vais pas engueuler quelqu’un parce qu’il fait une ou deux fautes d’orthographe. La plupart des joueurs en font et c’est seulement frustrant pour celui qui se prend ladite remarque.


2. Je joue avec ceux qui jouent et je fais du RP avec ceux qui font du RP. Je ne suis pas là pour juger de la qualité d’un RP ou d’un joueur. Il est vrai que certains noms sont stupides, mais si le joueur cherche à faire du RP et qu’il me convient, je RP avec lui avec le même entrain qu’avec un jouer au nom « sérieux ».


3. Je ne suis pas modérateur ou en charge du jeu. Je me fixe mes propres règles, (HRP entre parenthèse, ) et les propose aux autres. S’ils ne souhaitent pas faire de même, cela m’importe peu.


4. Les canaux RP sont:


- Le canal /dire
- Le canal /Hurler


*HRP= Parenthèses*


        Les canaux HRP sont:


- Canal de guilde.
- Canal de groupe.


Etant donner que ces canaux sont HRP, inutile d'utiliser les parenthèses.









Quelques explications sur jouer rôle play.


définition:


Roleplay ou RP


Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes diverses (depuis le fait de s'exprimer en vieux français dans un MMORPG médiéval fantastique, jusqu'au fait de respecter les principes de la classe du personnage). 




Lexique du jargon pour les MMO (hors rôle play)


Add :  Terme anglais relié au verbe « to add » (ajouter), signifiant « (s') ajouter à ». Désigne le fait qu'un ou plusieurs monstres viennent s'ajouter, au cours du combat, à la cible attirée à l'origine.

Add-on, AddOn :
Un Add-on est un Programme additionnel au jeu, apportant soit une modification à l'interface, soit à l'expérience de jeu.


AoE, AOE, AE :
Abréviation de l’anglais « Area Of Effect », signifiant « Aire d'Effet ». Désigne un sort ou une compétence qui agit sur toutes les cibles comprises à l'intérieur d'une zone d'effet prédéterminée (souvent représenté par un cercle ou un cône). C'est le cas des sorts d'attaque de type « Boule de feu ».


Background, BG :
Anglicisme. Background peut se traduire par « arrière-plan ». Désigne l'histoire, le contexte, la trame de fond d'un univers ou le passé d'un personnage.


bash,bashing:
bataille rapide, agressions caractérisées, attaquerl'ennemi... mais peut-être péjoratif comme lourdeur répétitive, proche du grinding mais en combat ...


Battleground, BG :
Anglicisme signifiant « Champ de bataille ». Désigne un lieu « instancié » où les joueurs peuvent s'affronter. Voir instance, PvP.


Buff / Debuff :
Désigne un sort ou une compétence qui augmente/diminue pour un temps prédéterminé les caractéristiques d'un personnage (points de vie, puissance d'attaque ou de défense, résistances diverses, etc.).


Camping :
Anglicisme du verbe to camp, signifiant « camper ». Le camping désigne l'action de rester caché (derrière un obstacle le plus souvent) à proximité d'un endroit précis et d'attendre l'apparition d'un joueur, d'un PNJ ou d'un monstre, dans le but d'interagir avec lui, généralement pour l'attaquer.


Caster :
Anglicisme du verbe to cast, signifiant « lancer un sort », « incanter ». Désigne soit un type de classe utilisant la magie pour faire des dommages, soit le fait de lancer un sortilège ; l'expression est alors utilisée en tant que verbe.


CC :
Abréviation du terme anglais crowd control, signifiant « contrôle de la foule ». Peut aussi signifier « Clan Chat », en français « Canal de Clan ». Canal de communication audio où les membres d'un même clan ou d'une guilde peuvent discuter ensemble.
Peut aussi désigner les aptitudes permettant « d'incapaciter » (ralentir, affaiblir) un ou plusieurs adversaires, généralement pour faciliter le combat. Voir Débuff.


CD :
Abréviation du terme anglais « Cool Down », signifiant « rafraîchissement », « rafraichir ». Désigne le temps nécessaire (ou restant) pour qu'une attaque soit à nouveau disponible.


Chain kill :
Anglicisme signifiant « Tuer à la chaîne », littéralement « Chaîne de tués ». Par extension, le mot « chain » désigne toute action répétée (chain heal, etc.). Voir Perma.
Désigne le fait de tuer un joueur plusieurs fois d'affilée. (généralement interdis dans un contexte rôle play)


Craft :
Terme anglais, signifiant « Artisanat ». Désigne ce qui a trait à la création d'objets à partir de matières premières de base. On emploie parfois à tort le terme Crafting pour parler de l'action de fabriquer un objet, alors que crafting signifie en fait « l’artisanat ». Il vaut mieux employer les termes « production » ou « manufacturing » (équivalents anglais du mot français « fabrication »). Aussi bien utilisé en tant que verbe ex. : « Regarde ce que je t'ai crafté ! » .


Dmg :
Abréviation du mot anglais « damage », signifiant « dommages ». Unité de mesure désignant les points de dégâts infligés par les armes ou les sorts, soustraite aux points de vie de la cible.


DoT, DOT :
Acronyme du terme anglais « Damage Over Time », signifiant « Dommages dans le temps ». Désigne un sort ou une compétence qui inflige des dommages répétés sur une période de temps donnée. Voir DPS.


DPS :
Acronyme du terme anglais « Damage Per Second », signifiant « Dommages Par Seconde ».
Unité de mesure désignant les dommages infligés par les armes. Voir DOT.


Drop, droper :
Mot anglais et anglicisme du verbe « to drop », qui signifie « laisser tomber ». Désigne ce qu'un monstre ou un personnage laisse tomber au sol lorsqu'il est tué.
L'anglicisme en français qui en dérive, « droper », désigne donc l'action de faire tomber un objet, ou par extension de ramasser un objet sur quelqu’un venant d'être tué. Exemple : « J'ai eu de la chance aujourd'hui : J'ai tué le monstre x, et j'ai dropé l'épée Durandil sur lui ! ». Voir Loot.


Down :
Anglicisme, signifiant « à terre ». Attribut donné à une compétence (skill en anglais) qui produit cet effet sur l'adversaire[Quoi ?] ou le mob.
Peut aussi désigner un ennemi mort et/ou neutralisé.
Double spécialisation, double spé.. :
Abréviation de « double spécialisation ». Possibilité offerte à un personnage de pouvoir remplir un second rôle en fonction des options disponibles de sa classe (par exemple, soigneur, magicien, guerrier).


Event :
Anglicisme, signifiant événement. Désigne un événement organisé par les Maitres de Jeu, les développeurs ou les joueurs, généralement pour une occasion spéciale comme Noël, Halloween, une nouvelle extension du jeu, les vacances d'été/d'hiver, ou le départ/l'arrivée d'un membre d'une guilde, son mariage (IRL ou dan le jeu), voire son décès, etc.
Expérience, XP, EXP, PEX (Points d’expérience) :
L'expérience est une unité de mesure encadrant la progression en niveaux d'un personnage. Voir Niveau.


Farming :
Le farming est anglicisme, dérivé du mot « farmer », que l'on peut traduire par « fermier » (plus généralement un agriculteur, un paysan). Action de tuer à répétition un groupe de monstres ou un boss, dans l'unique but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets spéciaux ou des matières premières pour la fabrication d'objets (Crafting) ou de l'argent du jeu.


Fear :
Mot anglais, signifiant « peur ». Un sort ou une compétence de peur force un (ou plusieurs) adversaire(s) à fuir (perte de contrôle du personnage) en proie à une terreur soudaine.


Fufu :
Abréviation du mot français « furtif ». Désigne la compétence de furtivité réservée à certaines classes, qui leur permet de se rendre plus ou moins invisibles aux yeux des autres classes et des monstres.


Focus :
Mot latin, plus communément appelé « Pile », le focus désigne le fait, lors d'un combat, de cibler un ennemi particulier afin de le neutraliser rapidement. Généralement, on « focus » un joueur susceptible de donner l'avantage à l'équipe adverse : healer, magicien ou lanceur de sorts divers, binder[Quoi ?]. « Mettre le focus sur » signifie, dans ce cas précis, « se concentrer sur ».


GG :
Abréviation du terme anglais Good Game (littéralement « Bonne partie », part extension « Bien Joué »). Terme énoncé à la fin d'une partie ou d'un combat, de manière à remercier et/ou à féliciter les autres participants, ou pour signifier à sa propre équipe qu'elle a bien joué.


HoT: acronyme de l’anglais heal over time, signifiant guérison avec le temps.
Désigne un sort qui soigne la cible périodiquement et pendant une durée limitée.


HP: abréviation de l’anglais health point, signifiant point de vie.
Désigne les points de vie d'un personnage. Voir point de vie.


HRP: abréviation du franglais hors roleplay.
Désigne toute discussion venant du joueur et non du personnage. Voir RP.


HF: abréviation de Haut-fait. Système honorifique lié à une action particulière en jeu.


HV: L'hôtel des ventes, lieu d'enchères où les joueurs peuvent acheter et vendre ou HDV selon le MMORPG.


KB: abréviation de l’anglais knockback, signifiant repousser.
Désigne l'effet d'une compétence ou sort qui repousse le personnage affecté (ou monstre) d'une certaine distance, le faisant tomber la plupart du temps et donc le paralysant.


LFG, abréviation de l’anglais looking for a group, signifiant cherche un groupe.
Employé par les joueurs souhaitant se joindre à un groupe.


LFM, abréviation de l’anglais looking for more et looking for members, signifiant respectivement cherche un de plus et cherche des membres.
Employé par un groupe de joueurs cherchant d'autres joueurs pour compléter leurs rangs


mez, de l'anglais to mesmerize, signifiant hypnotiser.
Désigne un effet qui immobilise un personnage et l'empêche d'exécuter toute action pendant une courte période. En général, si la victime est frappée, l'effet du sort s'interrompt.


OS, acronyme de l’anglais one shot, signifiant un tir.
Désigne le fait de tuer sa cible en un seul coup (au corps à corps ou à distance).


pexer, verbe provenant de Points d'EXpérience
Terme utilisé par les joueurs français, signifiant l'action d'engranger des points d'expérience.


proc, anglicisme.
Désigne l'activation aléatoire d'un effet lié à une arme, à une pièce d'équipement ou à un sort.


pull, pulling, puller, de l'anglais to pull, signifiant tirer.
Désigne l'action d'attirer un ou plusieurs monstres vers soi, pour entrer en combat. Voir aggro.


Stun, de l'anglais to stun (assommer), désigne un effet qui immobilise un personnage et empêche toute action et mouvements.


Try, est le mot qui définit le nombre d'essai pour venir a bout d'un boss d'instance en général.


Wipe, ou wipe out : mots anglais signifiant effacer, puis exterminer, anéantir. Désigne l'anéantissement d'un groupe entier de joueurs, causé généralement par un mauvais choix tactique ou une erreur au cours d'un combat.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Stork
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Marseille
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
trolleur: 59
serial-floodeur: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:04 (2013)    Sujet du message: Règle rôle play Répondre en citant

Bon boulot à toi pour ce post.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: Règle rôle play

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Victoria Aeternam Index du Forum -> Tutoriaux -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation